Notre Manifeste

En savoir plus

E-learning > offre spéciale jusqu’au 31 décembre

En savoir plus

Présentation de la WutaoSchool

En savoir plus

La culture du geste

En savoir plus

Qu’est-ce que le Wutao ?

En savoir plus
 

Pour en savoir plus sur le e-learning du Wutao et pour poser toutes vos questions, rendez-vous aux Portes Ouvertes le lundi 8 novembre de 19h à 20h avec Imanou & Pol, cocréateur.ices du Wutao, et l’équipe de formation.
Pour avoir le lien et codes d’accès Zoom, écrivez-nous à wutaoteam@wutao.fr ou retrouvez-les dans la newsletter wutao.fr du 10 décembre 2021, si vous êtes inscrit·es.

Notre plateforme e-learning a été lancée le 1er octobre 2021 !

Vous aurez accès à des vidéos enregistrées, un podcast de guidance, des contenus divers que vous consulterez quand vous le souhaitez, mais aussi des temps de regroupements live animés par des formateur·ices et des liens avec l’ensemble du groupe, dans un groupe Telegram et un groupe privé sur Facebook.

Vous trouverez des précisions sur les contenus, le parcours e-learning sur 1 an et sur 2 ans, ainsi que sur les modalités de certification, et surtout comment vous inscrire pour bénéficier de cette offre ici : https://www.wutao.fr/elearning -> https://www.wutao.fr/elearning
Et vous pouvez également nous consulter pour toute question sur wutaoteam@wutao.fr.

Le Wutao au cœur de la contemplation est né de l’alchimie de l’art du Wutao et des arts visuels. Il s’agit à chaque fois d’une rencontre. Celle d’un retour à Soi et d’un ressenti face à des œuvres : une prise de conscience que ce que je vois me ramène à mes perceptions.
Pratiquer le Wutao face à des œuvres d’art, c’est ouvrir un espace sensoriel et toucher l’état entre un va-et-vient intérieur et extérieur. Oui l’état se prolonge. Oui mon regard au monde alors se transforme.

Aujourd’hui, le Wutao au cœur de la contemplation entre au Musée du Louvre.

Comme une forme d’accomplissement dans mon cheminement. Je perçois les siècles dans lesquels se sont inscrites des œuvres imprégnées de spiritualité, d’artistes insurgé·es et de beautés offertes au monde. Tout ce que je porte en moi… Je ressens la trace calligraphiée et éphémère du Wutao se déployer entre les murs épais et immuables du Louvre sur lesquels sont accrochés des tableaux aux cadres dorés. Précieux.

Je deviens en miroir cette œuvre en devenir, imprégnée de toutes les déclinaisons passées d’un sentiment d’universalité. J’incarne ma dimension sacrée.


Isabelle Martinez, professeure de Wutao, référente du Wutao au cœur de la contemplation et de son déploiement dans les lieux artistiques et culturels.

Culture du geste et philosophie corporelle
Retrouvez Pol Charoy et Imanou Risselard co-créateur·ices du Wutao, et leurs invité·es :
> en direct, les mardis à 18h30 puis en replay illimité
> sur Facebook, sur la page Wutao, pratiquer l’écologie corporelle

Suite au succès rencontré depuis le mois de mars, nous poursuivons les entretiens croisés entre nos invité·es et Imanou & Pol, toujours animés par Delphine Lhuillier.

Nous vous annonçons avec joie nos futurs Wutao lives, à voir indéfiniment en replay :

  • le 12 octobre Philippe Guillemant, le grand virage de l’humanité
  • le 19 octobre Laurent Huguelit, l’art d’être vivant·es
  • le 26 octobre Philippe Bobola, le grand réveil quantique
  • le 2 novembre Isabelle Martinez, Wutao au cœur de la contemplation
  • le 9 novembre Meena Goll, rester maître de son destin
  • le 16 novembre Solenn Thomas, éclore en soi pour éclore ensemble
  • le 23 novembre ATA live Imanou & Pol, vers une subjectivité éclairée
  • le 30 novembre Arouna Lipshitz, je suis libre ! Vraiment ?
  • le 7 décembre Imanou & Pol, Hypersensibles, neuro-atypiques, unissons-nous !
  • le 14 décembre Ramïn Farhangi, éduquer pour élever, apprendre pour s’élever

Retrouvez-nous sur Facebook sur la page Wutao, pratiquer l’écologie corporelle les mardis à 18h30 et posez en direct vos questions.

Les inscriptions pour la nouvelle saison de la WutaoSchool 2021-22 sont ouvertes !

Offre spéciale - Prolongement :

  • -10% avant le 15 octobre 2021 / paiements jusqu’en 10 fois
  • -20% pour un paiement intégral en 1 fois à l’inscription

Un art à vivre, un art à enseigner… La WutaoSchool a été créée pour permettre à toute personne qui souhaite s’imprégner de l’art du Wutao de suivre un cursus continu et complet propice à son épanouissement. La formation s’adresse donc à tous ceux et celles qui souhaitent s’engager sincèrement dans une pratique. Certaines aptitudes et/ou compétences dans les pratiques corporelles, énergétiques et/ou pédagogiques peuvent constituer un avantage, mais ne s’avèrent pas obligatoires.
Devenir instructeur·rice permet de poursuivre l’intégration de la pratique à travers la transmission. Ce désir peut émerger lors de la formation, mais ce n’est pas une obligation.

Dans 4 lieux :
- Paris
- Aix-en-Provence
- Bordeaux
- Lyon

Pour plus d’informations concernant les dates et montants des participations, téléchargez le bulletin inscription correspondant à la WutaoSchool qui vous convient selon votre région sur la page Inscriptions 2021-22 (documents à télécharger en bas de la page).

Nous vous invitons également à lire la présentation détaillée de la WutaoSchool et de ses principes pédagogiques et philosophiques

"Le souffle du Wutao, éveiller l’âme du corps", le tout dernier livre du Wutao, édité au Courrier du livre, éditions Trédaniel vient de paraître et est désormais disponible en librairie !

Respirer est un art. Une voie de transformation et d’accomplissement. Sans cesse, le souffle entre, sort, circule, revient, repart.
Porte entre conscient et inconscient, il voyage en nous et en dehors de nous.

Cet ouvrage est une ode à la vie.

L’art du souffle en Wutao constitue à la fois :
- Un chemin de connaissance de soi qui nous reconnecte à l’essentiel.
- Une voie d’éveil qui révèle notre sensorialité.
- Une aventure humaine qui explore le champ infini des possibilités de notre respiration.
- Un processus amoureux qui épanouit notre onde orgasmique.
- Une source d’inspiration qui enrichie notre créativité.

La libération du souffle permet :
- De nous régénérer en diminuant notre stress et en améliorant notre sommeil.
- De retrouver notre vitalité grâce à un système immunitaire renforcé et à un meilleur échange cellulaire.

Vous allez découvrir qu’il est possible de jouer avec votre respiration. Jusqu’à entendre vibrer le chant du souffle.

" Ce manuscrit est un trésor, un précieux nectar, la bible poétique du souffle qui vous révèlera l’essence de l’être. " Anne Ghesquière

" Le Wutao nous invite à déployer cet incroyable potentiel de vie et de créativité. il nous invite à danser l’éveil. " Miriam Gablier

Actus

Portes Ouvertes e-learning : jeudi 16 décembre 19h

Pour en savoir plus sur le e-learning du Wutao et pour poser toutes vos questions, rendez-vous aux Portes Ouvertes le lundi 8 novembre de 19h à 20h avec Imanou & Pol, (...)




Le Wutao entre au Louvre !

Le Wutao au cœur de la contemplation est né de l’alchimie de l’art du Wutao et des arts visuels. Il s’agit à chaque fois d’une rencontre. Celle d’un retour à Soi et d’un ressenti (...)




Partenaire du nouveau media Mue

Nous sommes très heureux·ses d’être partenaires de la nouvelle revue Mue. Créée par Loïc Cimelière, enseignant aspirant de Wutao, et Carol Galand journaliste et artiste, Mue, c’est (...)




Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez les informations sur nos activités