BIOGRAPHIE

67 Strasbourg

Issu de formation scientifique et technique dans le domaine de la construction, l’art a toujours été pour moi un outil d’expression, de l’architecture à l’écriture en passant par la photographie, avec mon agence ouverte depuis 16 ans, et évidemment jusqu’au dessin... jusqu’à me couvrir de tatouages.

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai cherché un sens à mon existence. J’ai eu l’occasion dans mon parcours de m’initier au Judo pendant 9 ans et à effleurer sous cet angle la spiritualité et la discipline Zen. J’ai également pratiqué le Yoga pendant 5 ans. Depuis 2010, je pratique assidument la méditation transcendantale et explore les thèses de l’hindouisme.

Pour mon épouse, qui est praticienne de Shiatsu et qui est aussi instructrice de Wutao, tout passe par le corps et le cœur. Elle a su me faire ouvrir les yeux sur la nécessaire liaison du corps et de l’âme, sur l’exploration et la traversée des émotions par le mouvement.

C’est ainsi que je suis entré dans cette merveilleuse pratique qu’est le Wutao, inspiré de taoïsme, qui propose d’éveiller l’âme du corps. Pratiquer l’écologie corporelle pour élargir sa conscience, explorer la philosophie immortaliste et entrer dans une globalité spirituelle joyeuse.

J’ai enfin la profonde conviction que le monde manque de féminin, que les hommes doivent laisser s’exprimer la part de féminin en eux et que les femmes demandent de vivre en harmonie avec des hommes dévoilés.

C’est pour toutes ces raisons, mais aussi pour le bonheur de transmettre que je me suis engagé dans la formation d’instructeur.

J’aurai un immense plaisir à vous rencontrer et à partager avec vous cours et ateliers.

Avec toute ma reconnaissance

jrspillemaecker@gmail.com

06-70-56-00-47

info portfolio