La posture du Wutao pour cette rentrée 2021

Info prélancement e-learning

Pour en savoir plus sur la formation e-learning du Wutao et pour poser toutes vos questions,
rendez-vous aux Portes Ouvertes le mercredi 29 septembre à 18h30 avec Imanou & Pol, cocréateur.ices du Wutao, et l’équipe de formation.
RDV ici sur Zoom
ID de réunion : 846 9003 0074
Code secret : 946148


Wutao, la voie de la cohérence

Bienvenue à toutes et tous, aventurières et aventuriers de la vie, amoureuses et amoureux du sentiment du geste.
Bienvenue dans cet espace de liberté, d’égalité et d’équité. De fraternité et de sororité. Sans discriminations. Aucune.
Bienvenue dans ce champ de reliance et de beauté.
Pour venir danser, chanter, célébrer l’onde et le souffle du Wutao.
Bienvenue car le Wutao est né du creuset de l’amour. Un amour inconditionnel.

Face à la situation de crise sans précédent que nous traversons, nous avons souhaité publier le positionnement du Wutao.

Si chaque enseignant·e se tient comme responsable et libre d’appliquer les mesures d’accueil, de ses cours, ateliers, stages, qui lui semblent les plus justes, l’art du Wutao affirme néanmoins avec souveraineté sa posture d’une pratique du Wutao en « zone libre », et laisse à chacun·e la responsabilité et la liberté de ses choix en venant pratiquer.

Car le Wutao incarne la liberté de mouvement, de culture, d’être. La liberté de penser, de douter, de chercher la vérité et surtout, la liberté d’aimer et de s’épanouir.

Sa philosophie et son essence s’associent au principe fondamental extrait du Code civil français – article 16-1 : « Chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable ».

L’art du Wutao, en nous reconnectant à notre être intime, nous fait d’autant plus ressentir l’insupportable et l’inacceptable de toute forme d’injonction et d’exploitation faite à notre corps. Qui va à l’encontre de notre intégrité physique, psychique et morale. Qui bafoue notre consentement libre et éclairé.

Or, les mesures qui sont prises, depuis mars 2020 jusqu’à aujourd’hui piétinent ces droits les plus primordiaux, qui ont pourtant pour vocation de respecter l’intégrité du vivant, du citoyen·ne, leur dimension sacrée, et de veiller à la cohésion de notre société.

Nous vous invitons donc à lire le Manifeste des enseignant·es du Wutao pour comprendre la cohérence de notre posture : https://wutao.fr/Notre-Manifeste

Soyons lucides, éclairé·es, aimant·es et flamboyant·es !

info portfolio

Wutao Logo moy RVB 150